Avocats Le Havre

Renaud Courbon

Renaud Courbon

Renaud est diplômé de l'Université de Rennes en droit privé et droit des affaires. Il est Avocat depuis 1999. Après avoir travaillé pour un cabinet spécialisé en droit des sociétés à Saint Brieuc, il a rejoint le barreau du Havre et le cabinet MARGUET & LEMARIÉ en 2004.

Il gère les contentieux en droit immobilier, droit civil et droit commercial. Il conseille également les entrepreneurs sur tous les aspects du droit des affaires et du droit des sociétés.

Il parle anglais et français.

Renaud est en outre un régatier émérite ayant plusieurs médailles du RORC à son actif, notamment.

Fabrice Lemarié

Fabrice Lemarié

Fabrice est diplômé de l'Université de Rennes en droit privé ainsi que de l'Université de Brest en droit maritime. Il a d'abord été collaborateur de Bernard MARGUET. Il est inscrit au Barreau Havre depuis 1999. Fabrice est associé depuis 2004.

Il intervient dans tous les domaines du droit maritime français et à une expérience certaine des litiges relatifs au transport maritime, à la commission de transport, à la plaisance. Son expérience touche également les litiges civils et commerciaux, le transport routier dont la CMR et les évènements de mer.

Il parle français et anglais.

Il est membre de l'Association Française de Droit Maritime et du Propeller Club du Havre.

Bernard Marguet

Bernard Marguet

Bernard est titulaire d'un D.E.S. de Droit Privé. Il est diplômé de l'Institut de Droit des Affaires de l'Université de Paris II et est Lauréat de Faculté.

Il a prêté serment en 1970 et a fondé le cabinet. Il est désormais avocat honoraire.

Il jouit d'une expérience reconnue dans tous les aspects du droit maritime français, notamment le transport, la saisie de navire, la construction navale et l'assurance. Il donne des consultations en matière de différends commerciaux ainsi que ventes internationales de marchandises et arbitrage internationaux.

Il parle français et anglais.

Bernard est membre de l'Association Française de Droit Maritime et a été Président du Propeller club des USA. Il est membre du bureau de l'Association Européenne des Propeller Clubs. Il donne des cours de droit maritime à l'Université du Havre et à celle de Toulouse.

Lucie CAILLIERET GRAUX

Lucie est diplômée de la Faculté de Paris X - Nanterre en Droit privé (DEA) et de la faculté de Paris V - René Descartes (DESS).

Elle est inscrite au Barreau du Havre depuis 2002. Après avoir exercé pendant 11 années dans un cabinet généraliste elle a rejoint le cabinet MARGUET LEMARIÉ & COURBON en 2013, en qualité d'avocat collaborateur.

Lucie intervient dans tous les domaines du droit civil et plus particulièrement en droit de la famille, droit de la responsabilité, droit de la responsabilité médicale et liquidation de préjudices corporels.

Peggy HAMEL

Peggy est diplômée de l'Université de Rennes en sciences criminelles (DEA) et de l'Université de Rouen en droit du contentieux (DESS).

Elle a été admise au Barreau du Havre en 1999. Après avoir exercé avec un cabinet havrais renommé en matière familiale et pénale, elle a fondé son propre cabinet en 2004 avec Garlonn HENRIO. Elles se sont installées avec le cabinet MARGUET LEMARIÉ & COURBON en 2012.

Peggy intervient dans tous les domaines du droit civil et pénal et plus particulièrement en droit de la famille.

François Jarlot

François Jarlot

François est titulaire du DESS de fiscalité appliquée de la faculté de droit de l'Université Paris V- René Descartes. Il est avocat depuis 1999.

Après avoir exercé en tant qu'avocat fiscaliste dans un contexte international à Paris. Il rejoint Aircelle groupe SAFRAN en 2003 pour créer le département fiscalité et douane. En 2006, il prend la responsabilité de la Direction des Affaires Juridiques de la même société où il supervise différentes négociations avec les grands donneurs d'ordre aéronautiques et participe au plan juridique et fiscal à la création de plusieurs partenariats internationaux.

François a rejoint le Barreau du Havre afin de développer un pôle fiscalité négociation et rédaction de contrats, principalement dans le domaine aéronautique.

François travaille indifféremment en français et en anglais.