Avocats Le Havre

Actualités

‹ Retour

TRANSAT JACQUES VABRE

le 24/11/2017

Une place de 5ème pour REGION NORMANDIE JUNIOR SENIOR

Après 18 jours 2 heures 41 minutes et 56 secondes de course, Olivier Cardin et Cédric Chateau sur Région Normandie Junior Senior by Evernex franchissent la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre à 16h16.

Ils prennent la 5ème place de cette course exigeante tant mentalement que physiquement. Ils sont fourbus, épuisés, exténués ... mais fiers du chemin parcouru ! Les derniers instants de la course se sont joués dans de tous petits airs : il a fallu encore patienter malgré l'impatience de toucher terre !

"Le retour sur terre est très bizarre. ça fait une drôle d'impression de passer de 18 jours en mer en tête-à-tête à l'agitation sur les pontons de Bahia où l'accueil a été au top !

En tous cas on est super contents de nous. Les quatre premiers se sont beaucoup entraînés cet hiver ce qui n'était pas notre cas ... Ne pas s'être fait décrocher est donc déjà une grande satisfaction. D'autant que notre début de course n'a pas été formidable mais on a réussi à bien recoller les leaders à partir de la deuxième semaine. C'est très encourageant pour la suite ...!"

Ils ont connu des moments de grande satisfaction, des moments de galère mais ont toujours gardé le moral.

Les prochaines étapes : une douche fraîche, un vrai repas, un bon lit ... et peut-être une caipirinha si, par le plus grand des hasards, celle-ci se trouve sur leur chemin !



Video