Avocats Le Havre

Actualités

‹ Retour

TRANSAT JACQUES VABRE

le 21/11/2017

La folle cavalcade
Les cavaliers ont lâché les rênes des Class40. Le vent est rentré devant ce qui profite aux trois premiers qui s'échappent alors que Région Normandie Junior Senior by Evernex (toujours 5ème) joue un pas de deux avec Teamwork40 qui se situe à moins de sept milles nautiques.

S'ils ont retrouvé une allure rapide, les bateaux sont fatigués, usés et les coureurs sont épuisés : ça tire de partout ! Alors qu'ils vivent leurs dernières heures de course, les marins doivent garder une extrême lucidité. Les mains fixées sur la barre et les écoutes, la stratégie risque d'être commune pour tous maintenant, le vent bien établi au Sud-Est étant d'une inébranlable stabilité.

Les coureurs vont aller chercher la route la plus directe à la côte et essayer de préserver au maximum le matériel qui a été très sollicité depuis le départ du Havre il y a plus de deux semaines. Si l'on en croit certaines expériences récentes, un démâtage à 90 milles de l'arrivée n'est pas du domaine de l'impossible !

Ce n'est donc plus qu'une course de vitesse où les plus endurants qui sauront mettre en vers performance et  prudence augmenteront leurs chances de fouler le podium.

Distance restant à parcourir : 676 milles nautiques.