Avocats Le Havre

Actualités

‹ Retour

TRANSAT JACQUES VABRE

le 20/11/2017

L'équateur au bout de l'étrave
Toujours positionnés 5ème au classement des Class 40, Région Normandie Junior Senior by Evernex est en passe de franchir la mythique ligne équatoriale : la latitude 0°, le passage dans l'hémisphère sud. Dans quelques heures, ils seront donc officiellement au beau milieu du printemps !

Si la ligne est imaginaire géographiquement, elle est avant tout un symbole dans l'imaginaire des skippers. Et l'occasion pour ceux qui ne l'avaient jamais franchi de faire l'objet d'un bizutage en bonne et due forme !

Ce qu'Olivier réserve à Cédric, la réponse - peut-être partielle - sera donnée demain …

Mais pour l'heure, place à la concentration car les cinq premiers de la flotte se tiennent encore dans un mouchoir de poche (52 milles nautiques séparent Région Normandie Junior Senior by Evernex d'Imerys Clean Energy), alors que Colombre XL semble avoir opté pour une tactique peu payante très à l'ouest.

Les alizés du Sud-Est d'une dizaine de nœuds accompagnent les coureurs dans leur progression maintenant rapide vers Recife. Le doux son des berimbaus et des chocalhos commence désormais à se faire plus précis à chaque mille les rapprochant des côtes brésiliennes…
 
News du bord - cette nuit à 2h46

"Hier soir nous nous serions crus à un super G tant nous avons essayé de slalomer pour éviter les masses orageuses avec Olivier au copilotage, la main sur les réglages du radar à la recherche des chutes d'eau, un vrai sourcier...
A ce petit jeu, on s'en tire pas trop mal en recollant au groupe de tête, certes peut-être un peu trop décalés à l'ouest ce coup-ci, mais en tout cas au contact et ça fait plaisir. Ca ajoute un peu de piment à ce long bord à planter des pieux jusqu'à Récife.
Il fait toujours une chaleur écrasante dans le bateau mais sinon tout va bien à bord".
 
Distance restant à parcourir : 930 milles nautiques.