Avocats Le Havre

Actualités

‹ Retour

TRANSAT JACQUES VABRE : à mi-parcours

le 12/11/2017

Premières images du bord
Alternateur réparé, bouchon remis en place, mer assagie … les conditions deviennent de nouveau vivables pour Olivier Cardin et Cédric Château !

La mer beaucoup plus calme a permis aux marins de se reposer.

Mais la route est encore longue. Alors que les ultimes Sodebo et Maxi Edmond de Rothschild devraient pouvoir mettre pied à terre demain matin, les class 40 n'en sont qu'à mi-parcours. Après l'important dévent créé par les Canaries, la flotte est toujours à vitesse réduite si on la compare à la vélocité moyenne depuis le départ. Région Normandie Junior Senior by Evernex se situe encore à l'est de la flotte mais touche un vent légèrement plus fort. Olivier et Cédric tentent d'abattre pour réduire le latéral avec le groupe de tête et se remettre sur la route. La stratégie opère puisque l'écart avec le leader Imerys Clean Energy se réduit peu à peu.

Cédric joint ce matin par iridium le concède : « même si un petit jacuzzi serait le bienvenu, le fait que tout fonctionne sur le bateau et que les conditions de navigation soient plus clémentes, c'est déjà le bonheur ! ».

Distance restant à parcourir : 2 418 milles nautiques
 

Photos