Avocats Le Havre

Actualités

‹ Retour

TRANSAT JACQUES VABRE

le 07/11/2017

Descente du Golfe de Gascogne
Les bateaux progressent maintenant à vive allure plein sud en direction du Portugal. Actuellement au beau milieu du Golfe de Gascogne, Olivier et Cédric ont repris l'ascendant sur deux de leurs adversaires puisqu'ils sont actuellement en 5ème position.

Après avoir rasé les côtes bretonnes malgré le risque de talonnage, Cédric et Olivier sont allés chercher loin dans l'ouest la bascule de vent. Ils l'ont trouvée ! Aujourd'hui les conditions de vent et de mer étaient musclées mettant les organismes et le matériel à rude épreuve. Le vent de nord qui a tourné au nord-ouest s'est maintenu à une vingtaine de nœuds et a imposé une navigation au travers. Impossible de se préserver dans ces conditions qui contraignent les équipages à une veille permanente.
 
Joint ce matin par irridum, le mot de Région Normandie Junior Senior by Evernex (Class 40) reçu : 07 Novembre 2017 à 6h20

Tout va bien à bord.
Il est 5 heures maintenant, nous sommes en mer d'iroise en direction du front qui nous donnera ensuite un bon vent de nord pour commencer à aller vers le sud !
Tout en profitant du paysage breton, nous nous sommes bien reposés et avons preparé le bateau pour cette nuit. 
Le deuxième jour de la Transat a été plutôt clément puisque nous avons traversé la dorsale anticyclonique.
 
Distance restant à parcourir : 4 018 milles nautiques.